un délice de tarte aux pommes!!

Alors la recette de ce week-end...c'est un dessert...quelque peu calorique mais ce week-end c'est la fête des pères!!! On dira que c'est pour faire plaisir aux papas!!



Bien commençons....il vous faut de la compote...faite maison ou toute prête...pour la toute prête il m'est même arrivé de faire les fonds de frigo et de prendre de la compote pomme/abricot et c'était délicieux!


Vous déposez cette compote sur votre pâte feuilletée...et là mon truc à moi si vous ne faites pas votre propre pâte c'est de mettre 2 pates feuilletées l'une sur l'autre..cela crée une épaisseur...qui rend votre tarte encore plus savoureuse!


Une fois votre pâte dans le plat recouvert de compote...vous disposez les tranches de 3 à 4 pommes....puis vous faites cuire à four chaud (210° ou Th7) pendant 30 à 40mn.


Mon homme en action!!!

Pendant ce temps vous allez préparer un appareil à flan avec
 2 oeufs que vous fouettez 
avec 70g de sucre, 3 sachets de sucre vanillé et 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 20% de matière grasse 
 of course!!!!


A la fin des 30,40mn de cuissson vous versez cette préparation sur votre tarte et vous renfournez jusqu'à ce que la crème prenne et soit dorée!!!!


C'est un délice qui fond dans la bouche....un dessert qui va faire craquer tous les papas!!!


Bon week-end les filles!



Commentaires

Articles les plus consultés