tarte grecomentholée!!!



Alors le recette du week-end est une adaptation perso d'une recette lue dans un magazine.

Il va vous falloir une pâte feuilletée ou brisée....deux ou trois courgettes selon la taille...bio les courgettes bien-sûr...enfin ça aussi c'est comme vous voulez....de la feta (une demie barquette)...de la menthe....deux œufs....3 très grosses cuillères à soupe de crème fraîche à 15% de matière grasse pour celles qui surveillent leur ligne.

Faites revenir vos courgettes coupées en dés dans l'huile d'olive....pendant ce temps...on met sa pâte avec papier sulfurisée dans son plat....on y dépose la feta....attention pas trop car ça prend vite le dessus au niveau du goût.....Dans un gros bol je fais mon mélange œuf crème et j'y ajoute la menthe ciselée.
Une fois les courgettes dorées et moelleuses je les mets dans le plat à tarte et j'enveloppe le tout de la préparation à la crème!

J'enfourne environ 20mn à 210,220°.....et voilà c'est prêt et c'est succulent....Lucas 10 ans a adoré....alors y a plus qu'à!!!!

Pour la menthe une dizaine de feuilles ça ira...la mienne pousse sur mon balcon...un conseil plantez en vous aussi....ça demande peu d'entretien....juste de l'eau régulièrement et du soleil de temps en temps...ça pousse comme du chien-dent....et c'est très utile....un bon thé à la menthe par exemple!!!!!

Bon week-end plein de soleil à toutes!!!!!

Commentaires

  1. recette testée ce weekend et approuvée !! Merci pour l'idée, c'est vraiment simple et bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci....contente que cela plaise!!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot

Articles les plus consultés