Douceur de noix de coco....

Alors voici la recette d'un petit amuse bouche sucré que vous pouvez servir en dessert après un repas un peu copieux avec une petite salade de fruits...ou le servir à l'heure du gouter des petits et même à l'heure du thé ou café entre copines!

Il vous faudra :   2 jaunes d’œuf....55g de sucre en poudre...125g de noix coco râpée (pas la fine, la normale)...et un blanc d'oeuf!!! C'est tout!




Tout d'abord vous fouettez les jaunes avec le sucre....on bat, on bat...c'est crémeux? Alors c'est bon! Vous ajoutez alors la noix de coco...oui je sais ça fait beaucoup de noix de coco...mais pas de souci...c'est ce qu'il faut!
Ensuite vous battez votre blanc en neige...facile un blanc...allez on bat, on bat!!!!Quand le tout est bien ferme vous l'incorporez délicatement, doucement à votre mélange de noix de coco!
Voilà, maintenant à l'aide d'une petite cuillère, vous prenez un peu de préparation bien tassée dans la cuillère et vous la déposez délicatement en formant au mieux une boulette sur une plaque de four avec papier sulfurisé!!! Ah ce papier quelle ingénieuse invention!!


Vous faites environ avec ce mélange 18 bouchées!!!

On multiplie le tout par deux si on est gourmand!!!!

Vous mettez à four doux...130...150° environ pendant 15mn et puis vous baissez à 90...110° pendant 30mn....quand c'est doré...c'est prêt!!!!!



Bon ap et bon week-end!!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés