gratins de courgettes gourmands!

Alors l'hiver approche et un bon plat chaud nous ferait du bien! 
Exit les plats lourds comme la tartiflette et bienvenue à un bon plat de légumes...savoureux et qui fait même craquer les papilles des enfants...mon fils en raffole!!!
Il vous faut  une courgette par personne minimum....des lardons à votre convenance...un oignon....du riz pour le bon nombre de personnes (un verre à moutarde par personne à peu près)...du parmesan et de la chapelure!
Voilà....on fait revenir d'abord l'oignon avec un peu d'huile d'olive....on y rajoute les courgettes coupées en petits dés et de nouveau un peu d'huile d'olive....on fait cuire à feu moyen jusqu'à cuisson des courgettes...un conseil, c'est meilleur en laissant un peu de croustillant aux courgettes...ne les cuisez donc pas trop trop....Pendant ce temps vous faites cuire le riz....
Vous versez le tout dans un plat à gratin et sans laver votre poêle vous y faites cuire vos lardons....rajoutez-les dans le plat à gratin avec du parmesan selon votre goût....attention entre les lardons et le parmesan on a déjà beaucoup de sel....je vous conseille donc de ne pas en mettre dans les courgettes.
Parsemez le tout de chapelure...avec un filet d'huile d'olive pour la couleur.
Enfournez votre plat et allumez le grille a feu moyen....surveillez et lorsque c'est doré..c'est prêt!!!
A savourer en plat unique....avec une petite laitue bien fraîche....c'est un régal!!!!


Bon appétit!!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés