VACANCES.....Petite histoire...pour grands souvenirs!

Alors..... tout commence avec des valises...une par enfants et une pour papa-maman....matinée ménage parce qu'en cas de malheur il faudrait pas qu'on croit que je suis une souillon...oui suis un peu fêlée sur les bords!!!!

Voilà ménage ok..... valises dans la voiture...et tout ça sans disputes!!! ouh la !!! un exploit!!!

C'est parti direction Gênes pour prendre le bateau via Palerme!!!
Arrivés à Gênes 3heures avant....mais c'est génial on se croirait dans un aéroport...affichage des horaires, restos, magasins....du coup petites courses pour manger italien ce soir....pain moelleux, fromages....Bon le bateau a vécu mais les enfants sont ravis! jeux, piscine d'eau de mer, petit spectacle pour les enfants, télés.....chambre avec salle d'eau.....!!!!Parfait!

Arrivée à Palerme le lendemain à 17h...et hop on descend direction Trapani....découverte de notre petit nid à 19h30....commande de pizzas!!!! des pizzas de dingue!!!!Trop bonnes!!!!




















 Un ptit coin de paradis.....
7 jours de repos et de visites......visite de notre petit village, d'Erice..un village perché qu'on a atteint avec le funiculaire et où l'on a dégusté une pâtisserie de fou....Genovese...et retour avec une dizaine de cannoli ......miam!!!!!!!

http://www.undejeunerdesoleil.com/2013/06/genovesi-chaussons-creme-patissiere-Erice-Sicile.html














Et bien-sûr quelques vadrouilles à la mer....eau turquoise et très propre.....une merveillle...des paysages sublimes...vignes, oliviers, collines vierges!!!!!










Et voilà.....maintenant direction Messine avec arrêt visite de Palerme...petit resto dans une rue piétonne ombragée, accueil merveilleux et plats délicieux!!! Et franchement Palerme est une grande ville très belle...classe et très jolie!!! Rien à voir avec l'idée que je m'en faisait...il faudra qu'on y retourne!!!!!
Suite à Messine où l'on travers à bateau...pour quitter la Sicile...destination Palmi et sa Varià!

4 jours de fête, de fanfare, de giganti, de musique.....fatiguant...mais il faut le vivre!!!!!
Mais quand même quelques moments de tranquillité avec la visite de Schilla...journée farniente, mer et soleil!!!!!!!









Et voilà!!!Je vous épargne le retour en deux jours même si la nuit à Bomarzo dans le BandB Le Buongiorno est toujours une halte plaisir avec un petit déjeuner magique avec ambiance Verdi!!!


Et voilà!!!!!!!!!!Retour à Antibes sous le soleil....fatigués mais heureux!!!!!!
Bacio Bacio a tutti


Commentaires

Articles les plus consultés