GALETTE, GALETTE, je vais te manger!!!!!!

Et oui parce que les fêtes ne s'arrêtent pas après le 1 janvier, on persiste et on signe....ou plutôt et on tire...les rois!!!!!


Alors évidemment il vous faut une recette, parce que franchement à 20 euros dans les boulangeries, on se laisse facilement tenter par du fait maison surtout quand c'est si facile!!!!!!!!!!!!!

Bon comme je suis pas très frangipane...ma galette est un mélange amande/noisette. Mais je rajoute aussi parfois de la compote de pommes à la frangipane...c'est plus moelleux! Et vous pouvez aussi rajoutez des pépites de chocolat!!!

Il vous faut donc:
  • 3oeufs
  • 100g de beurre
  • 120g de sucre
  • 60g de poudre d'amande
  • 60g de poudre de noisette
  • et 2 pâtes feuilletées de bonne qualité quand même!


Maintenant vous mélangez le beurre et le sucre...vous rajoutez 2 œufs, l'un après l'autre....les deux poudres....bien mélanger au batteur pour obtenir une texture fluide.

Et moi cette année je vais agrémenter cette préparation de compote de pommes pour l'une et miettes de chocolat pour l'autre!!!
J'vous dirai ce que ça a donné!!!
Pendant ce temps là le four préchauffe à 180°





Ensuite vous posez une pâte sur une plaque avec le papier sulfurisé...hop je mets mon mélange  et enfin je recouvre de ma deuxième pâte ....je fais de jolis bords pour refermer...
Je barbouille de jaune avec le troisième œuf ....j'enfourne!! 35mn plus tard je déguste!!!!!! Miam!!




Et pour les mamans voici un super livre à partager avec ses chérubins!!! Ils vont adorer!!!!!!
http://booknode.com/roule_galette..._046811



Commentaires

Articles les plus consultés